Red Hat Virtualization

Red Hat Virtualization est une solution d’infrastructure complète pour serveurs et postes de travail virtualisés
Dérivée de Red Hat Enterprise Linux, de la technologie KVM (Virtual Machine) Kernel et des projets de gestion de la virtualisation oVirt, Red Hat Virtualization est une solution complète de virtualisation open source.

Consolidation

Red Hat Virtualization fournit l’agilité, la sécurité, la fiabilité et l’évolutivité pour les charges de travail virtualisées et à forte intensité de ressources. RHV inclut nativement sVirt et SELinux. Ces deux technologies ont été spécifiquement développées pour identifier et prévenir les menaces de sécurité complexes contre les attaques destinées à l’hôte ou aux VM.

Hyper-disponibilité

Il existe également des ressources hautement disponibles telles que la configuration des machines virtuelles pour une disponibilité élevée, en cas d’échec de l’hôte. D’autre part, Red Hat Virtualization prend pleinement en charge les outils tiers à travers une API représentative de transfert d’état (REST) qui sauvegarde, rétablit et réplique les VM et les données d’infrastructure.

Hyper-convergence

C’est une solution hautement performante et extensible qui permet de charger les VMs, aussi bien sur Windows que Linux, réduisant le coût d’adaptation inhérent au changement de plateforme. Elle se déploie au-dessus de l’infrastructure existante et intègre facilement d’autres produits partenaires. Un outil de commande en ligne est disponible, Red Hat Virtualization Manager, et peut aider à migrer les charges de travail de VMware vCenter vers RHV.

Les technologies proches