AWS Route 53

Amazon Route 53 est un système de nom de domaine (DNS) hautement disponible, édité par Amazon.
Amazon Route 53 connecte efficacement les utilisateurs à une infrastructure AWS tels que les instances EC2, les systèmes de répartition de charge Elastic Load Balancing et les services de stockages Amazon S3. Il permet également d’acheminer les utilisateurs vers des infrastructures externe. Amazon Route 53 Traffic Flow offre la possibilité de gérer le trafic en fonction des types de routage : routage basé sur la latence, routage Geo DNS, et le routage WWR (Weighted Round Robin). Ces derniers peuvent être combinés avec les technologies de haute disponibilité. De plus, Route 53 propose l’enregistrement de noms de domaine. La configuration des paramètres DNS se fait de manière automatique pour les domaines souscrits.

Fonctionnalités

La configuration des paramètres DNS est simplifié avec AWS Management Console et l’API. Cette dernière peut être intégrée dans une application Web pour créer un enregistrement DNS pour chaque nouvelle instance EC2. Route 53 a été développé pour acheminer au mieux les utilisateurs vers un emplacement le plus rapidement possible tout en prenant en compte les conditions réseaux. Cela offre une faible latence sur des requêtes faites par les utilisateurs.

Fiabilité

L’utilisation de l’infrastructure distribuée d’AWS permet une haute disponibilité du service. Amazon Traffic Flow améliore la fiabilité du service avec le réacheminement des utilisateurs vers un autre serveur lorsqu’il y a une indisponibilité du serveur principal par exemple. Le trafic est acheminé suivant plusieurs critères : latence, emplacement géographique, etc. Ces critères peuvent être créés et modifiés pour mieux correspondre aux attentes des utilisateurs.

Flexible

Route 53 s’adapte automatiquement aux différents volumes de requêtes avec une mise à l’échelle à la volée. Amazon Route 53 à été conçu pour fonctionner de manière efficace avec les autres services proposés par Amazon Web Services. Le service AWS Identity and Access Management (IAM) simplifie le contrôle précisément les droits d’accès pour la mise à jour des données DNS.

Les technologies proches