JBoss Fuse

Jboss Fuse est une plateforme flexible permettant une intégration rapide pour relier les applications et améliorer les traitements.
Red Hat JBoss Fuse est une plateforme d’intégration ouverte, qui réduit la complexité liée à l’intégration d’applications hétérogènes. Pour ce faire, il exploite les principes de la SOA (Service Oriented Architecture). Red Hat JBoss Fuse est basé sur le projet open source Apache ServiceMix qui est un Bus de Service d’Entreprise (ESB). Un ESB est une technologie basée sur un middleware qui vas assurer : L’intégration de plusieurs systèmes : l’ESB permet l’intégration entre systèmes existants avec un codage minimal Creation d’interface unifiée et cohérente : l’ESB unifiera chaque système en créant un protocole de communication unique et une interface cohérente. JBoss Fuse est l’ESB open source le plus robuste pour bâtir un système d’information évolutif, adaptatif et fortement intégré. Il permet de relier les données, générées par les logiciels métiers, et de les exposer aux autres applications du SI afin de réussir une transformation numérique.

Connectivité

Avec plus de 150 connecteurs différents, JBoss Fuse permet de centraliser, agréger, transformer et diffuser un grand nombre de données réparties sur l’ensemble du système d’information. Application SaaS, API, Fichiers, Mails, EDI, Message, DB et bien plus de services peuvent être consolidés et centralisés pour une meilleure visibilité et une plus grande flexibilité dans les prises de décisions.

Transformation

Le projet Apache Camel, utilisé dans la solution Jboss Fuse, permet de transformer des données de sources hétérogènes de manières flexible. Grâce à une interface graphique, il est possible de réaliser simplement les correspondances et les opérations de transformation.

Fiabilité

Avec sa conception modulaire et son utilisation d’un bus de message distribué, Jboss Fuse est utilisé pour des applications critiques fortement sollicités. La qualité et la stabilité des projets open source sous-jacents, pour la plupart sous la houlette de l’Apache Software Fundation, contribue grandement à la maturité de ce produit.

Les technologies proches