Red Hat AMQ

Broker de messages hautement disponible, robuste et multi-lingues idéal pour les systèmes de messagerie asynchrones et/ou synchrones.
Red Hat AMQ est un broker de messages basee sur le projet OpenSource Active MQ. Il sert de socle une solution de messagerie d’entreprise hautement disponible, persistante, un routeur et des bibliothèques clients pour de nombreux langages, la solution Red Hat AMQ est idéale pour les systèmes de messagerie asynchrones et synchrones

Messagerie transactionnelle

Distribution de données a haute performance ; Modèle de messagerie asynchrone ; Streaming de message ; Distribution de données a haute performance ; Modèle de messagerie asynchrone ; Streaming de message

Un intermédiaire pour la messagerie

Il est écrit en langage de programmation Erlang et est soutenu par la Pivotal Software Foundation. Il donne à vos applications une plate-forme commune et un endroit sûr pour envoyer et recevoir des messages. Ses fonctionnalités incluent les performances, la fiabilité, la haute disponibilité, le clustering et la fédération, etc. RabbitMQ est livré avec une interface utilisateur de gestion facile à utiliser qui vous permet de surveiller et de contrôler votre courtier de messages.
Le courtier de messages ou gestionnaire de files d’attente RabbitMQ peut être téléchargé à partir du site Web officiel pour tous les principaux systèmes d’exploitation, c’est-à-dire Linux, Windows et macOS. Il est recommandé d’utiliser les plugins de service de mise en file d’attente de messages RabbitMQ pour alléger la charge de travail des meilleurs courtiers de messages et pour étendre ses fonctions. Le plugin RabbitMQ le plus important est le plugin de gestion et vous devez l’activer manuellement. Le plug-in de gestion open source du courtier de messages RabbitMQ aide les utilisateurs à utiliser RabbitMQ via une interface utilisateur graphique. Il aide à visualiser différentes statistiques liées à la messagerie et à garder une vue d’ensemble de toutes les opérations avec des données se produisant dans les files d’attente.

Les technologies proches