Autorité de Régulation des Transports

2020 – 2021

Besoins et challenges

L’Autorité de Régulation des Transports a validé les technologies Red Hat pour l’exploitation du cœur de son système d’information.

STARTX a été retenu pour mettre en oeuvre plusieurs briques technologiques majeures :

  • Red Hat Satellite : pour le système de gestion de parc, et la politique de gestion du cycle de vie des serveurs RHEL.
  • Red Hat Tower et Ansible : pour l’automatisation des actions et des déploiements des serveurs RHEL.
  • Red Hat IDM : pour l’authentification des serveurs RHEL auprès d’un annuaire synchronisé avec Microsoft Active Directory en interne

Ces technologies ont nécessité des prestations d’intégration, ainsi que la vente des souscriptions Red Hat, de manière coordonnée.

Par ailleurs, toutes ces prestations ont été accompagnées de transfert de compétences, afin que l’ART puisse prendre en main les technologies.

Réussites

STARTX a travaillé avec de nombreux collaborateurs qui ont tous apporté leur valeur ajoutée, et c’est la complémentarité des membres de l’équipe qui a permis de réussir l’ensemble des missions proposées.

Toutes les souscriptions ont été livrées dans un souci de coordination avec les prestations de services, afin de ne pas subir de décalages avec les dates de démarrage des produits. C’est un avantage lié à la mutualisation des activités de vente et de prestation, pour avoir une approche projet.

A noter

  • Adaptation aux contraintes liées au coronavirus
  • Capacité à travailler étroitement avec le support Red Hat pour la résolution de certains dossiers