La solution RedHat Enterprise Linux

Le module complémentaire Load Balancer de Red Hat assure la répartition de charge pour les services Web, les bases de données, le réseau et le stockage le supportant.

En créant une adresse virtuelle redirigeant vers un serveur réel à des fins d’équilibrage de charge ou de gestion de la bande passante, ce module complémentaire vous permet d’ajouter ou de retirer des serveurs ou de changer les algorithmes d’équilibrage à partir d’un navigateur.

load-balancerLe module complémentaire Load Balancer prend en charge l’équilibrage de la charge des protocoles TCP et UDP indépendamment des applications. Il inclut deux composants principaux : LVS (Linux Virtual Server) et Piranha, un outil de gestion basé sur une interface utilisateur Web.

Le module complémentaire Load Balancer peut être configuré sur deux nœuds au sein d’une configuration active/passive pour assurer la redondance des services de gestion du trafic.

Pour plus d’informations sur ce module complémentaire  de Red Hat Enterprise Linux, vous pouvez consulter la page des modules du site redhat.

Disponibilité de ce module
  • Red Hat Enterprise Linux Server
  • Red Hat Enterprise Linux Server for SAP Applications
  • RedHat Network

    Red Hat Network vous aide a faire face à l'accroissement de vos besoins technologiques, sans pour autant exploser votre budget IT.C'est une solution de gestion de serveur et simple, intuitive et extremement efficace. Elle vous permettra d'automatiser la surveillance et le deploiement  de votre environnement Linux. Vous pouvez deployer vos logiciels sur n'importe quelle plateforme Linux à tout moment. Red Hat Network est concu pour assister votre equipe système dans la gestion quotidienne de votre parc serveur, et reduire son temps de travail dédidé à la gestion quotidienne de ces machines. Red Hat Network vous aide également à optimiser les performances de votre IT. Red Hat Network est disponible sous 2 forme de deploiement, un modele hébergé, et un modele internalisé.

    Dans le modele hébergé vos serveurs se connectent individuellement aux serveur RHN situé chez Redhat (via votre connexion internet) pour obtenir paquetage, mises à jour, taches a effectuées, etc.... Une interface web intuitive vous assiste dans la gestion de ces différents systèmes. La configuration est extrement rapide (inscription de votre serveur en fin d'installation) et aucune infrastructure n'est nécessaire au sein de votre infrastructure informatique.

    Dans le modèle Satellite, une copie de l'environement de gestion Red Hat Network est installée au sein de votre infrastructure, avec un lien unique établi entre ce serveur de mise à jour, et les serveurs centraux de Redhat. C'est votre serveur satellite qui est chargé de mettre a jour votre parc serveur. Vous avez ainsi la possibilité d'enregistrer et distribuer vos propres logiciels, en utilisant la puissance et les outils délivrés par la solution Red Hat Network.

  • RH Add-ons

    Les modules complémentaires de Red Hat Enterprise Linux vous permettent d'améliorer vos plateformes serveurs, ou poste de travail, pour vous permettre de les personnaliser et amméliorer grandement leurs performances dans le cadre d'architectures stratégiques fortement sollicitées. Vous pouvez également envisager une personnalisation du cycle de vie, ainsi qu'une accéleration des échanges entre vos serveurs et le reste de votre enironement IT.