La solution RedHat Enterprise Linux

Le RHN Monitoring Module vous permet une surveillance sans agent sur l'ensemble de votre infrastructure. Le Monitoring Module fournit :

Surveillance holistique

Utilise un seul module pour surveiller l'ensemble de votre infrastructure : appareils hôte, systèmes d'exploitation, applications, réseau et transactions.

Architecture sans agents

Solution basée sur du matériel ce qui supprime la nécessité de configurations d'agent individuels.

Intégration de couche API

Vous permet d'intégrer facilement les outils de gestion des systèmes existants à RHN.

Alertes de seuils

Alertes basées sur des dispositifs surveillés exécutés à des seuils personnalisés définis selon les besoins de votre entreprise.

Surveillance URL/Transaction

Surveillance d'URLs et de transactions commerciales qui vous permet de surveiller ce que votre client est en train de faire.

Reporting

Inclut l'historique, le trending et le reporting en temps réel.

Auto-découverte

Outil très convivial qui permet la reconnaissance des dispositifs lors de l'installation en les dotant de configurations définies personnalisées.

Multi tenant

Permet d'avoir plusieurs utilisateurs sur un seul réseau ou de combiner de multiples réseaux dans une vue globale.

Gestion des stocks

Suit l'ensemble des actifs physiques au sein d'une infrastructure, réduisant les cas de pertes d'équipement tout en optimisant l'efficacité organisationnelle.

Notifications personnalisées

Livrées par email, pager, ou téléphone (sur la base de textes). Facile à personnaliser pour différents modes d'escalation.

Le Monitoring Module exploite une architecture sans agent pour permettre une installation en quelques jours seulement et pour assurer une transition rapide et sans problèmes. Par le biais de la surveillance d'infrastructure, vous disposez d'une vue complète sur l'infrastructure des opérations, surveillé à partir d'un Red Hat ScoutTM installé sur le site du client. Vous pouvez surveiller :

Système d'exploitation

Linux, Solaris, IRIX, Free BSD, et HPUX

Hardware

Profil de Performance détaillant la santé de l'infrastructure centrale, tel que le disque, CPU, et l'utilisation du port.

Applications

BEA WebLogic, ATG Dynamo, iPlanet, Macromedia Cold Fusion, Oracle, MySQL, LogAgent, RealServer, Microsoft Commerce Server, Microsoft Exchange, Microsoft IIS, Microsoft SQL Server, et Windows Media Unicast Service.

Dispositifs de réseau

Principaux vendeurs y compris Cisco, Alteon, F5 et Foundry.

Interface de gestion RedHat Network

  • RedHat Network

    Red Hat Network vous aide a faire face à l'accroissement de vos besoins technologiques, sans pour autant exploser votre budget IT.C'est une solution de gestion de serveur et simple, intuitive et extremement efficace. Elle vous permettra d'automatiser la surveillance et le deploiement  de votre environnement Linux. Vous pouvez deployer vos logiciels sur n'importe quelle plateforme Linux à tout moment. Red Hat Network est concu pour assister votre equipe système dans la gestion quotidienne de votre parc serveur, et reduire son temps de travail dédidé à la gestion quotidienne de ces machines. Red Hat Network vous aide également à optimiser les performances de votre IT. Red Hat Network est disponible sous 2 forme de deploiement, un modele hébergé, et un modele internalisé.

    Dans le modele hébergé vos serveurs se connectent individuellement aux serveur RHN situé chez Redhat (via votre connexion internet) pour obtenir paquetage, mises à jour, taches a effectuées, etc.... Une interface web intuitive vous assiste dans la gestion de ces différents systèmes. La configuration est extrement rapide (inscription de votre serveur en fin d'installation) et aucune infrastructure n'est nécessaire au sein de votre infrastructure informatique.

    Dans le modèle Satellite, une copie de l'environement de gestion Red Hat Network est installée au sein de votre infrastructure, avec un lien unique établi entre ce serveur de mise à jour, et les serveurs centraux de Redhat. C'est votre serveur satellite qui est chargé de mettre a jour votre parc serveur. Vous avez ainsi la possibilité d'enregistrer et distribuer vos propres logiciels, en utilisant la puissance et les outils délivrés par la solution Red Hat Network.

  • RH Add-ons

    Les modules complémentaires de Red Hat Enterprise Linux vous permettent d'améliorer vos plateformes serveurs, ou poste de travail, pour vous permettre de les personnaliser et amméliorer grandement leurs performances dans le cadre d'architectures stratégiques fortement sollicitées. Vous pouvez également envisager une personnalisation du cycle de vie, ainsi qu'une accéleration des échanges entre vos serveurs et le reste de votre enironement IT.