Le cursus de formation Red Hat

rh124

Vous avez besoin de migrer de Solaris vers une solution linux d'entreprise ? Vous êtes un administrateur Microsoft Windows expérimenté et souhaitez élargir vos compétences sous Linux ? Vous êtes un administrateur Linux chevronné, mais vous souhaitez valider vos acquis avec une certification reconnue mondialement ?

Les formations Red Hat propose des solutions pour ces différents profils. Reconnu pour être pragmatique, professionnel et prestigieux, le cursus Red Hat vous permettra de d'acquérir et de valoriser vos compétences sur les environnements libres.

  • RHCSA

    rhcsa

    Le cursus menant à la certification RHCSA valide le tronc commun de compétences que doit posséder tout administrateur système Linux.

    La certification RHCSA démontre qu'un professionnel possède les compétences requises pour administrer un parc fonctionnant sous Red Hat Enterprise.

    Le cursus de formation permettant d'obtenir cette certification est accessible à tous les profils ayant déjà des notions d'administration de système (Windows, Solaris et Linux évidemment)

  • RHCE

    rhce

    Le cursus menant à la certification RHCE s'adresse aux administrateurs systèmes  confirmés responsables de systèmes Solaris et/ou Red Hat Enterprise Linux.

    Celle-ci valide le tronc commun de compétences que doit posséder tout administrateur système Linux pour gérer et déployer des systèmes d'informations complets.

    La certification RHCE démontre qu'un professionnel possède les compétences requises pour organiser et gérer un parc de serveurs sous RHEL.

  • RHCA

    rhca

    Le cursus menant à la certification RHCA s'adresse aux administrateurs systèmes les plus avancées.

    Experts dans la gestion et la supervision de larges fermes de serveurs, ils doivent avoir de solides compétences dans l'administration de serveurs RHEL.

    Seuls les professionnel disposant d'un RHCE valide peuvent passer les examens de ce cursus.

    L'obtention de la certification Red Hat Certified Architect nécessite l'obtention d'au moins 5 certificats d'expertise, qui attestent des connaissances et compétences dans des domaines spécialisés.