Red Hat Enterprise Cloud Solutions

La gamme de solutions Red Hat (Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Virtualization, Red Hat Storage, JBoss Enterprise Middleware) est utilisée et disponible via les services de cloud-computing RedHat openShift ou CloudForms. En utilisant les logiciels d'infrastructure RedHat pour la gestion de votre cloud, vous bénéficiez du meilleur de la technologie openSource pour gérer des architectures multi-sites, redondante et hautement évolutives.

OpenShift

OpenShift est la "Platform as a service" (PaaS) de Red Hat ciblée vers les développeurs Open Source. Solution de cloud, OpenShift facilite le déploiement, le test et la gestion d'applications tout en évitant le coût et la complexité induits par le matériel et l'infrastructure d'hébergement.

Avec la mise à disposition à la demande d'un large éventail de services connexes comme les bases de données, ou encore les frameworks webs, les développeurs sont libérés de ces tâches d'infrastructures et peuvent se concentrer sur leurs applications. 

Lire la suite...

CloudForms

CloudForms est le produit "Infrastructure As A Service" (IaaS) proposé par Red Hat. Il fournit l'infrastructure informatique dans le Cloud (privé ou hybride) pour le déploiement de vos applications et permet sa gestion de bout en bout : de sa création jusqu'au déploiement des applications.

CloudForms supporte tout types de ressources, à la fois physiques, virtuelles ou déjà hébergées sur un Cloud.

Enfin, son intégration avec JBoss Enterprise Middleware permet de rationaliser et de simplifier la mise en œuvre d'applications et de services.

Lire la suite...