Red Hat Module : High Performance Network

L’utilisation du module complémentaire High Performance Network de Red Hat est recommandée lorsqu’une faible latence et un haut débit réseau sont des critères primordiaux.

Ce composant offre un accès direct à la mémoire distante via un réseau Ethernet convergé (RoCE, RDMA over Converged Ethernet). Comme RoCE contourne le système et les appels du noyau et place les données directement dans la mémoire système distante, les ressources processeur sont moins sollicitées.

Le module complémentaire High Performance Network est le composant idéal pour les applications traitant des données à haut débit, accélérer la gestion de verrou d’un cluster ou assurer la montée en charge des applications sur des systèmes distribués sans investir dans des infrastructures réseau spécialisées.

high-performance-networkLe module complémentaire High Performance Network contourne les appels système et noyau à TCP (iWARP) ou Infiniband (RDMA traditionnel) et place les données directement dans la mémoire du système distant en consommant moins de ressources processeur.

Les entreprises peuvent tirer parti d’une infrastructure réseau Ethernet convergé pour consolider les données et les réseaux de stockage tout en réduisant leur infrastructure de câblage, le nombre de ports et les coûts associés.

Pour plus d’informations sur ce module complémentaire  de Red Hat Enterprise Linux, vous pouvez consulter la page des modules du site RedHat.

Disponibilité de ce module
  • Red Hat Enterprise Linux Server
  • Red Hat Enterprise Linux Server for SAP Applications
  • Red Hat Enterprise Linux for HPC Head Node