Red Hat Module : Network Load Balancer

Le module complémentaire Load Balancer de Red Hat assure la répartition de charge pour les services Web, les bases de données, le réseau et le stockage le supportant.

En créant une adresse virtuelle redirigeant vers un serveur réel à des fins d’équilibrage de charge ou de gestion de la bande passante, ce module complémentaire vous permet d’ajouter ou de retirer des serveurs ou de changer les algorithmes d’équilibrage à partir d’un navigateur.

load-balancerLe module complémentaire Load Balancer prend en charge l’équilibrage de la charge des protocoles TCP et UDP indépendamment des applications. Il inclut deux composants principaux : LVS (Linux Virtual Server) et Piranha, un outil de gestion basé sur une interface utilisateur Web.

Le module complémentaire Load Balancer peut être configuré sur deux nœuds au sein d’une configuration active/passive pour assurer la redondance des services de gestion du trafic.

Pour plus d’informations sur ce module complémentaire  de Red Hat Enterprise Linux, vous pouvez consulter la page des modules du site redhat.

Disponibilité de ce module
  • Red Hat Enterprise Linux Server
  • Red Hat Enterprise Linux Server for SAP Applications