Red Hat Module : High Availability

Le module complémentaire High Availability de Red Hat fournit des services de reprise sur panne à la demande entre les nœuds d’un cluster, pour garantir un fonctionnement sans heurt des applications.

Il prend en charge jusqu’à 16 nœuds et peut être configuré pour fonctionner aussi bien avec la plupart des applications utilisant des agents personnalisables qu’avec des invités virtuels.

Le composant Haute disponibilité inclut également une prise en charge du basculement pour les applications prêtes à l’emploi, telles qu’Apache, MySQL et PostgreSQL.

high-availabilityLe module complémentaire High Availability permet de basculer un service hautement disponible d’un nœud vers un autre sans interruption apparente pour les clients du cluster.

Il préserve également l’intégrité de données lorsqu’un nœud du cluster prend le contrôle d’un service qui s’exécutait sur un autre nœud. Il est ainsi capable d’exclure rapidement les nœuds du cluster qu’il considère comme défaillants grâce à la méthode dite de « fencing » qui protège les données.

Pour plus d’informations sur ce module complémentaire  de Red Hat Enterprise Linux, vous pouvez consulter la page des modules du site RedHat.

Disponibilité de ce module
  • Red Hat Enterprise Linux Server
  • Red Hat Enterprise Linux Server for SAP Applications