Modules Red Hat pour la disponibilité

  • Module complémentaire High Availability: fournit une infrastructure permettant d’améliorer la disponibilité des applications
  • Module complémentaire Resilient Storage : assure la prise en charge des systèmes de fichiers en cluster cohérent avec le cache et comprend le complément Haute disponibilité
  • Complément Équilibrage de la charge réseau : prend en charge l’équilibrage du trafic TCP et UDP

High Availability

Le module complémentaire High Availability de Red Hat fournit des services de reprise sur panne à la demande entre les nœuds d’un cluster, pour garantir un fonctionnement sans heurt des applications.

Il prend en charge jusqu’à 16 nœuds et peut être configuré pour fonctionner aussi bien avec la plupart des applications utilisant des agents personnalisables qu’avec des invités virtuels.

Le composant Haute disponibilité inclut également une prise en charge du basculement pour les applications prêtes à l’emploi, telles qu’Apache, MySQL et PostgreSQL.

Lire la suite...

Network Load balancer

Le module complémentaire Load Balancer de Red Hat assure la répartition de charge pour les services Web, les bases de données, le réseau et le stockage le supportant.

En créant une adresse virtuelle redirigeant vers un serveur réel à des fins d’équilibrage de charge ou de gestion de la bande passante, ce module complémentaire vous permet d’ajouter ou de retirer des serveurs ou de changer les algorithmes d’équilibrage à partir d’un navigateur.

Lire la suite...

Resilient Storage

Le module complémentaire Resilient Storage de Red Hat permet à un système de stockage partagé ou de fichiers en cluster d’accéder au même périphérique de stockage via un réseau.

Ce module complémentaire fournit une structure de stockage homogène sur un cluster de serveurs en créant un pool de données disponible auprès de chaque serveur du groupe. Le système de stockage est également protégé en cas de panne d’un des serveurs.

Lire la suite...