Modules additionnels Red Hat Enterprise

Les modules complémentaires de Red Hat Enterprise Linux vous permettent d'améliorer vos plateformes serveurs, ou poste de travail, pour vous permettre de les personnaliser et amméliorer grandement leurs performances dans le cadre d'architectures stratégiques fortement sollicitées. Vous pouvez également envisager une personnalisation du cycle de vie, ainsi qu'une accéleration des échanges entre vos serveurs et le reste de votre enironement IT.

High Availability

Le module complémentaire High Availability de Red Hat fournit des services de reprise sur panne à la demande entre les nœuds d’un cluster, pour garantir un fonctionnement sans heurt des applications.

Il prend en charge jusqu’à 16 nœuds et peut être configuré pour fonctionner aussi bien avec la plupart des applications utilisant des agents personnalisables qu’avec des invités virtuels.

Le composant Haute disponibilité inclut également une prise en charge du basculement pour les applications prêtes à l’emploi, telles qu’Apache, MySQL et PostgreSQL.

Lire la suite...

Network Load balancer

Le module complémentaire Load Balancer de Red Hat assure la répartition de charge pour les services Web, les bases de données, le réseau et le stockage le supportant.

En créant une adresse virtuelle redirigeant vers un serveur réel à des fins d’équilibrage de charge ou de gestion de la bande passante, ce module complémentaire vous permet d’ajouter ou de retirer des serveurs ou de changer les algorithmes d’équilibrage à partir d’un navigateur.

Lire la suite...

Resilient Storage

Le module complémentaire Resilient Storage de Red Hat permet à un système de stockage partagé ou de fichiers en cluster d’accéder au même périphérique de stockage via un réseau.

Ce module complémentaire fournit une structure de stockage homogène sur un cluster de serveurs en créant un pool de données disponible auprès de chaque serveur du groupe. Le système de stockage est également protégé en cas de panne d’un des serveurs.

Lire la suite...

Scalable File System

Le module complémentaire Scalable File System de Red Hat permet de prendre en charge des systèmes de fichiers d’une taille de 16 à 100 téraoctets. Ce composant rend possible la gestion de grands entrepôts de données à l’aide de fonctions de pointe, telles que la journalisation 64 bits et des algorithmes de verrouillage avancés.

Lire la suite...

High Performance Network

L’utilisation du module complémentaire High Performance Network de Red Hat est recommandée lorsqu’une faible latence et un haut débit réseau sont des critères primordiaux.

Ce composant offre un accès direct à la mémoire distante via un réseau Ethernet convergé (RoCE, RDMA over Converged Ethernet). Comme RoCE contourne le système et les appels du noyau et place les données directement dans la mémoire système distante, les ressources processeur sont moins sollicitées.

Le module complémentaire High Performance Network est le composant idéal pour les applications traitant des données à haut débit, accélérer la gestion de verrou d’un cluster ou assurer la montée en charge des applications sur des systèmes distribués sans investir dans des infrastructures réseau spécialisées.

Lire la suite...

Smart Management

Le module complémentaire Smart Management de Red Hat, lorsqu’il est couplé avec Red Hat Network Satellite, permet de gérer des systèmes Red Hat Enterprise Linux tout au long de leur cycle de vie. Ce module complémentaire inclut les modules Management et Provisioning pour Red Hat Network Satellite. Ceux-ci permettent de déployer, configurer et contrôler vos systèmes Red Hat Enterprise Linux de développement, de test et de production ainsi que d’appliquer les mises à jour.

Lire la suite...

Extended Update Support

Les produits Red Hat Enterprise Linux sont maintenus pendant une durée de 7 ans.

Pendant cette période, vous avez la garantie que les interfaces ABI (interfaces binaires) et API (interfaces de programmation des applications) bénéficieront des mises à jour et des paquetages de sécurité. Stabilité assurée !

Toutefois, pour les entreprises désireuses de conserver une version mineure au-delà de cette durée, Red Hat a prévu le module complémentaire Extended Update Support .

Celui-ci permet de prolonger la maintenance d’une version mineure de Red Hat Enterprise Linux pendant 18 mois supplémentaires et de bénéficier ainsi d’un support couvrant plusieurs versions lors de la transition d’une version mineure vers une autre.

Lire la suite...

  • Disponibilité

    • Module complémentaire High Availability: fournit une infrastructure permettant d’améliorer la disponibilité des applications
    • Module complémentaire Resilient Storage : assure la prise en charge des systèmes de fichiers en cluster cohérent avec le cache et comprend le complément Haute disponibilité
    • Complément Équilibrage de la charge réseau : prend en charge l’équilibrage du trafic TCP et UDP
  • Evolutivité

    •  Module complémentaire Scalable File System : prend en charge des systèmes de fichiers allant jusqu’à 100 téraoctets
    • Module complémentaire High Performance Network : prend en charge les opérations RDMA sur des réseaux Ethernet 10 gigabits, également appelées RoCE
  • Gestion de parc

    •  Module complémentaire Smart Management : fournit les fonctionnalités d’administration et de provisioning des offres Red Hat Network et Red Hat Network Satellite
  • Gestion du cycle de vie

    •  Module complémentaire Extended Update Support : permet de prolonger la période de maintenance d’une version mineure de Red Hat Enterprise Linux pendant 18 mois supplémentaires, et de bénéficier d’un support de plusieurs versions mineures se recouvrant, pour plus de flexibilité dans la gestion de la stabilité des plates-formes.