Comment acheter une souscription Red Hat

Comment acheter une distribution RedHat Enterprise

Choisir sa distribution

Vous avez choisi d'utiliser Linux dans votre environnement professionnel. Vous avez également choisi de prendre des solutions Linux RedHat pour avoir un support garanti. Il s'agit maintenant, pour vous, de choisir la version RedHat la plus adaptée à votre besoin. Pour vous aider dans ce choix, n'hésitez pas à consulter les liens suivant :

Comment choisir une version de RedHat : Les distributions RedHat, Présentation de la RedHat AS, Présentation de la RedHat ES, Présentation de la RedHat WS et Présentation du projet FEDORA

Etablir un devis

Vous savez maintenant de quelle(s) version(s) vous avez besoin. RedHat ne vend plus de version en direct depuis quelques mois. Ses produits sont disponibles via un réseau de revendeurs certifiés.
En temps que revendeur officiel, nous pouvons vous faire une proposition commerciale pour l'achat de produits RedHat. Afin de vous aider dans votre choix et de simplifier la procédure, nous avons mis en place un service de devis en ligne vous permettant de nous transmettre votre demande. Pour accéder à ce service, cliquez ici

Passer commande

Si le devis vous convient, veuillez nous le retourner signé avec le cachet de votre entreprise.
Dès réception de ce bon de commande, nous le traiterons et passerons commande auprès de notre grossiste qui est le seul à pouvoir commander des produits auprès de RedHat. Nous vous tiendrons au courant de l'état d'avancement de vos produits.

login RHN

Créer votre profil sur le site du support Red Hat

Durant le traitement de votre commande par notre service achat, nous vous recommandons de créer votre compte utilisateur sur le site du service du support Red Hat. Pour cela, vous devrez vous rendre dans la partie création d'un profil sur le site du support Red Hat (www.redhat.com/now). Notez précieusement votre nom d'utilisateur et mot de passe, ils vous seront demandés par la suite pour l'enregistrement de vos serveurs.

Réception de commande  

En fonction des produits que vous avez choisi, vous recevrez vos produits par mail ou par livraison.
Dans le cas de produits sans supports physiques, vous recevrez un mail contenant la clef d'activation de votre produit et le contrat de support à retourner signé.
Dans le cas de produits packagés, vous serez livrés par un transporteur. Les packs contiennent les CD d'installation et votre clef d'activation.

    
Enregistrement de votre produit auprès du support Red Hat.

Dès réception de votre clef, rendez-vous sur la page des services de support RedHat https://www.redhat.com/apps/support/. Identifiez-vous à l'aide du compte crée précédemment (étape 4) et saisissez votre clef d'activation dans la zone correspondante (activate an entitlement). Votre clef est maintenant liée à votre compte utilisateur. Seul votre profil peut administrer le serveur enregistré.

Si vous avez commandé des versions uniquement disponibles en téléchargement, l'enregistrement de cette clef vous permet d'accéder aux images ISO correspondantes. En effet, l'enregistrement de votre profil dans les services de support Red Hat vous crée automatiquement un compte Red Hat Network (sur https://rhn.redhat.com ). C'est dans cet espace que vous aurez accès aux images et à l'administration de vos machines

Note : Vous devrez patienter une dizaine de minutes après la phase d'enregistrement de la clef afin de voir valider définitivement votre produit et ainsi accéder aux autres services.

installation du serveur

Vous êtes maintenant en possession de vos CD d'installation et vous pouvez installer votre RedHat sur le/les serveur(s) voulu(s). Cette installation peut être réalisée avec une interface graphique simple et intuitive ou en mode texte. Vous pouvez alors choisir les différents services que vous souhaitez déployer. La prise en charge de vos différents éléments materiels sera assurée par l'installateur. Consultez le support en cas de problème durant la phase d'installation, vous en avez pleinement le droit !

Enregistrement du serveur

Activation de votre serveur sur le RedHat Network

A la fin de votre installation, une fenêtre d'enregistrement au RedHat Network vous invitera à enregistrer votre serveur avec vos identifiants RHN. Une fois cette étape réalisée, la configuration de votre serveur sera visible sur le reseau RedHat Network et vous pourrez lancer les mises à jours automatiquement et très simplement depuis cette interface. Vous pourrez également configurer l'agent up2date afin d'automatiser certaines procédures.

contrat de support

Afin d'entériner définitivement le contrat de support établi entre vous et RedHat, il est impératif que vous retourniez ce document signé et paraphé. Il vous présente le fonctionnement du contrat de support et vous informe sur son perimètre d'action.