Comment acheter une souscription Red Hat

Questions fréquentes sur le renouvellement

J'ai acheté une souscription l'année dernière, pourquoi dois-je la renouveler ?

Vous avez acquis une souscription de 12 mois qui vous donne accès aux logiciels Red Hat, aux mises à jour, aux services de maintenance et au support technique.

Vous devez renouveler votre souscription pour continuer à bénéficier de ces avantages. Lorsque vous achetez un logiciel propriétaire, vous payez une licence de départ.

Puis vous payez pour la maintenance chaque année.

Avec une souscription Red Hat, vous bénéficiez d'un accès aux dernières solutions testées et certifiées par Red Hat, notamment aux mises à niveau de version complètes (sans frais supplémentaires) lorsqu'elles sont disponibles.

Les services de maintenance et de support permettant à votre entreprise d'assurer la maintenance de son environnement sont également inclus.

Combien coûte le renouvellement de ma souscription ?

Pour connaître le prix du renouvellement de votre souscription, contactez le partenaire Red Hat auprès duquel vous l'avez acquise ou contactez un représentant commercial Red Hat.

Que comprend ma souscription Red Hat ?

Une souscription active vous donne droit à bien plus qu'un support technique. Une souscription Red Hat vous offre tout ce dont vous avez besoin pour que vos systèmes soient plus fiables et plus sécurisés, notamment :

  • Accès aux dernières versions des logiciels Red Hat certifiées par des milliers de fournisseurs indépendants de logiciels et de matériel
  • Accès aux mises à jour de logiciels, mises à niveau, conseils en matière de sécurité et correctifs via Red Hat Network
  • Accès à l'assistance téléphonique et/ou Web pour la production (assistance au développement également disponible)
  • Possibilité de participer au programme de protection de la propriété intellectuelle de Red Hat, Open Source Assurance

Comment puis-je gérer ma souscription ?

Les souscriptions sont traitées via Red Hat Network, un outil de gestion de systèmes Web. Red Hat Network est conçu pour simplifier les tâches de maintenance et augmenter la productivité.

Grâce à la remise automatique des dernières technologies Red Hat, vous serez en mesure de gérer efficacement vos systèmes et de sélectionner les mises à jour, les correctifs et les mises à niveau qui conviennent à votre environnement.

Les fonctionnalités de gestion avancée sont disponibles via Red Hat Network Satellite.

Ai-je la possibilité de renouveler mes souscriptions uniquement pour mes ordinateurs stratégiques ?

Non. Tant que des souscriptions sont actives dans votre entreprise, vous devez acquérir une souscription pour chaque instance de Red Hat Enterprise Linux ou JBoss Enterprise Middleware utilisée.
Red Hat consacre des milliers d'heures et plus de cent millions de dollars chaque année pour que les solutions d'entreprise Red Hat soient opérationnelles.

Votre souscription vous donne accès à des solutions testées et certifiées ainsi qu'à des mises à niveau et des services de maintenance et de support illimités.
Ces services sont de grande valeur pour nos clients, qu'ils en utilisent seulement certains ou qu'ils les utilisent tous sur un système particulier ou de nombreux systèmes. Les solutions d'entreprise Red Hat sont appréciées partout où elles sont déployées pour leur stabilité, leur sécurité et leur fiabilité.
Red Hat sait que tous les ordinateurs n'ont pas les mêmes besoins en termes de technologie et de support et propose pour cela des souscriptions variées que vous pouvez combiner comme il convient dans votre environnement.

Quelle est la durée de ma souscription ?

Nous proposons des souscriptions d'un an et de trois ans. Il est aussi possible d'obtenir une souscription pour une durée variable, sur demande (mais supérieure à 1 an).

Je n'ai pas fait appel aux services de maintenance et de support, dois-je renouveler ma souscription ?

Red Hat met tout en œuvre pour proposer des produits aussi fiables que possible et, par conséquent, nous sommes heureux d'apprendre que vous n'avez pas eu besoin de faire appel au support technique.

Une souscription Red Hat offre cependant bien plus que le support technique. En renouvelant votre souscription, vous continuerez à bénéficier du support au cas où vous en ayez besoin, mais surtout la souscription vous donne accès à des solutions logicielles et des mises à jour fiables qui sont testées, certifiées et stables.
Une des questions à vous poser est quel sera l'impact de la résiliation de votre souscription Red Hat sur les autres certifications de fournisseurs, déterminantes pour votre activité.

Lors du renouvellement de ma souscription, puis-je la modifier pour inclure d'utre produits ou plus ou moins d'options ?

Oui, vous pouvez modifier votre souscription existante en fonction de vos besoins techniques. Reportez-vous à notre centre d'options de renouvellement (http://www.redhat.com/rhel/renew/renewaloptions/)


J'ai oublié de renouveler ma souscription et elle a expiré. Puis-je quand mêm la renouveler ?

Oui. Pour renouveler votre souscription, contactez votre partenaire ou représentant commercial Red Hat. Reportez-vous à notre centre d'options de renouvellement (http://www.redhat.com/rhel/renew/renewaloptions/) pour contacter le partenaire ou le représentant commercial Red Hat qui pourra le mieux vous aider.

Si je ne renouvelle pas ma souscription, puis-je continuer à utiliser le logiciel ?

Oui, avec une licence Open Source (telle qu'une licence publique générale (GPL)), vous pouvez continuer à utiliser les logiciels Red Hat. Cependant, tant que des souscriptions sont actives dans votre entreprise, vous êtes lié aux conditions générales du Contrat Entreprise Red Hat.
Selon ces conditions générales, les clients qui disposent d'une ou de plusieurs souscriptions actives doivent également acquérir une souscription pour les autres systèmes exécutant Red Hat Enterprise Linux ou JBoss Enterprise Middleware.

Si vous ne disposez d'aucune souscription, vous pouvez continuer à utiliser le logiciel, mais vous ne pourrez pas bénéficier de ce qui suit :

  • Support technique de Red Hat.
  • Mises à jour logicielles ou de sécurité via Red Hat Network. (Vous devrez vous procurer les mises à jour auprès d'autres ressources fournissant des téléchargements fiables et sécurisés.)
  • Support par des fabricants de matériel ou des éditeurs de logiciels pour les applications fonctionnant dans le cadre d'une souscription Red Hat Enterprise Linux ayant expiré.
  • Programme de protection de la propriété intellectuelle pour les utilisateurs de Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Open Source Assurance. Red Hat a conçu ce programme pour protéger les utilisateurs de solutions open source.
Que dois-je faire une fois que j'ai renouvelé ma souscription ?

Rendez-vous sur la page www.redhat.com/register pour activer votre souscription.

Ai-je le droit de faire appel à un autre fournisseur de support technique pour mon environement Red Hat Enterprise Linux ?

Oui. Vous êtes libre de faire appel au support technique de votre choix pour votre environnement Red Hat Enterprise Linux. Cependant, vous devez avoir une souscription Red Hat pour chaque instance de Red Hat Enterprise Linux ou Jboss Enterprise Middleware.

Recevrai-je un nouveau média si je renouvelle ma souscription Red Hat ?

Lorsque vous renouvelez votre souscription, vous avez la possibilité d'acheter un nouveau kit média. Cependant, avec une souscription active, vous pouvez immédiatement télécharger n'importe quelle version prise en charge de votre solution Red Hat de Red Hat Network sans frais supplémentaires.

Comment puis-je accéder aux mises à jour, correctifs ou alertes de sécurité les plus récents pour enterprise Linux ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site de Red Hat Network pour obtenir les mises à jour, les mises à niveau et les correctifs les plus récents.

Appliquez-les à vos systèmes comme il convient ou configurez votre compte pour installer automatiquement les mises à jour les plus importantes. Vous recevrez également un message électronique lorsque des nouvelles technologies Red Hat Enterprise Linux sont disponibles.

Visitez rhn.redhat.com pour plus d'informations.