Les solutions Red Hat

  • Acheter une solution RedHat Enterprise

    Vous souhaitez savoir comment acheter une souscription Red Hat, quels sont les Questions fréquentes sur le renouvellement, ou encore comprendre les avantage de la solution Red Hat par rapport aux autres solutions libres.STARTX vous explique tout et vous gide avec cette section dédié aux informations commerciales sur l'ensemble de l'offre Redhat.

    Pour vos besoins en formation, vous trouverez votre compte avec notre présentation du circuit d'inscription aux formations RedHat.

  • RedHat Enterprise Linux

    Red Hat Enterprise Linux est LA plateforme Linux pour des environnements libres d'entreprise. La version RHEL6, est plus performante, plus évolutive et dispose d'une sécurisation applicative améliorée. Avec différents modules permettant de gérer un grand nombre de problématique avancées (répartition de charge, stockage avancé, réseaux haute performances, gestion de parc) vous permettant de concevoir des systèmes évolués (Calcul distribué, Temp réel, Embarqué, virtualisation, cloud-computing) La gestion de parc est simplifiée avec la solution Redhat Satellite, combinée au module Smart Management, il vous simplifiera l'administration de vos serveurs, ainsi que la distribution et la mise a jour de vos applications.

  • Red Hat enterprise Virtualisation

    En assemblant les projet KVM et oVirt autour d'une console de gestion facile d'accès, Red Hat a créer une solution complète de Virtualisation de serveurs et de postes de travail. Entièrement Open Source, RHEV 3.0 est une alternative fiable et robuste aux offre de virtualisation existante. Le tout reposant sur des standard ouvert et inter-opérables.

  • Solutions de Cloud

    La gamme de solutions Red Hat (Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Virtualization, Red Hat Storage, JBoss Enterprise Middleware) est utilisée et disponible via les services de cloud-computing RedHat openShift ou CloudForms. En utilisant les logiciels d'infrastructure RedHat pour la gestion de votre cloud, vous bénéficiez du meilleur de la technologie openSource pour gérer des architectures multi-sites, redondante et hautement évolutives.

  • Red Hat enterprise Storage

    Red Hat Storage est une solution de stockage entièrement logicielle. Elle permet d'unifier les infrastructures, d'améliorer les performances ainsi que la disponibilité des données pour répondre à tous les problèmes et besoins de stockage de l'entreprise. Une gestion simple et aisée permet une prise en main rapide du produit.

    GlusterFS, un élément clé de Red Hat Storage, permet d'atteindre des performances exceptionnelles. GlusterFS agrège différents serveurs de stockage à travers le réseau pour offrir un seul grand système de fichiers parallèle. Les serveurs GlusterFS sont compatibles POSIX et utilisent en interne XFS comme système de fichiers pour le stockage des données. Ces serveur sont ensuite accessibles depuis le réseau via des protocoles standards, dont NFS et CIFS.

    Red Hat Storage Server On-premise permet un déploiement dans un cloud privé ou dans les datacenters de l'entreprise. En installant cette solution sur du matériel standard - serveur et baie de stockage - une architecture NAS puissante, évolutive et hautement disponible est immédiatement utilisable.


    Pour sa part, Red Hat Storage Server pour le Cloud public, peut par exemple être déployé dans le cloud Amazon Web Services (AWS). Il offre les mêmes caractéristiques que la solution On-premise en terme de puissance, d'évolutivité et de disponibilité mais dans un environnement de cloud publique.

  • Formations

    Red Hat propose des formations pour différents profils (administrateur Windows, Unix Solaris, Linux). avec des cours pragmatique et concret, permettant d'acquérir et de valoriser vos compétences par un programme de certification reconnue mondialement.

    • Le cursus RHCSA valide le tronc commun de compétences que doit posséder tout administrateur système Linux. Elle demontre des compétences requises pour administrer un parc fonctionnant sous Red Hat Enterprise.
    • Le cursus RHCE s'adresse aux administrateurs systèmes  confirmés qui souhaitent acquerir ou valider leurs compétences dans la gestion et le déploiement des systèmes d'informations complets.
    • Enfin le cursus RHCA s'adresse aux administrateurs systèmes les plus avancées dans la gestion et la supervision de larges fermes de serveurs, Il maitrise au moin 5 domaines de compétences spécialisés.
  • Blog Startx sur RedHat

    Le blog de STARTX sur tout ce qui concerne les technologies passés, présente et future de RedHat et RedHat Entreprise Solutions. Startx est expert dans la gestion et la conception de vastes environements RHEL, et notre équipe utilise parfois ce blog pour s'exprimer. Les principales informations provenants de Redhat feront l'objet d'un billet dans cette section.

    Vous y trouverez donc pèle-melle, des informations techniques ou  commerciales,sur des technologies à venir ou d'actualités impactant de près ou de loin les solutions Open Sources parmis les plus robustes.